Circuits panoramiques d'une demi-journée ou d'une/plusieurs journées
Profitez de notre double certification : nous sommes à la fois guides conférenciers certifiés par l’association des guides conférenciers allemands (BVGD) et guides accompagnateurs de randonnée certifiés par la Fédération allemande de randonnée pédestre (Deutscher Wanderverband).
Ainsi, votre visite de la région du Rhin supérieur peut combiner à la fois des découvertes de villes et des randonnées dans les environs. En autocar, en train, en voiture, en vélo ou à pied, tous les moyens de transport sont possibles pour découvrir cette région attachante et riche en activités.
La Forêt-Noire
Les incontournables sur plusieurs jours
La Forêt-Noire est loin d’être une sombre forêt comme son nom d’origine la décrivait. Ainsi, elle offre une grande diversité dans ses paysages, dans ses traditions ancestrales. Elle fait 165 km de long, 60 km au sud et 20 km au nord et on parle de 4 Forêts Noires: celle du nord, du centre, du sud et la haute Forêt-Noire.
Titisee et la Forêt-Noire des horloges
Ville touristique méritée établie au bord d’un lac glaciaire, Titisee est l’étape incontournable au début de la route des horloges. Ensuite, la visite se poursuit avec un voyage au temps des colporteurs, des bûcherons, des horlogers et de tous ces métiers qui ont su utiliser le bois présent dans cette région.
Les abbayes baroques
Un feu d’artifice d’or et d’angelots : l’œil ne sait plus où se poser ! La Forêt-Noire possède quelques joyaux typiques de la Contre-Réforme du Nord des Alpes. Une visite vraiment dépaysante dans cette contrée autrefois autrichienne.
Le pays des cascades
Les célèbres cascades de Triberg sont l’occasion de sortir ses chaussures de randonnée. Aux alentours, des fermes et des moulins invitent à une flânerie bucolique dans la Forêt-Noire des pâturages.
Gengenbach et Zell am Harmersbach
Dans cette visite guidée combinée, découvrez ces deux anciennes villes de l’Empire situées entre la plaine du Rhin et la Forêt-Noire. Zell am Harmersbach est connue pour ses poteries. À Gengenbach, l’impressionnante abbaye et ses rues très pittoresques vous enchanteront. De plus, lors de l’Avent, la mairie se transforme en calendrier de l’Avent géant. Des visites étonnantes dans des villes qui se découvrent à chaque pas.
La région viticole de Bade
La Bade viticole
Avec ses 16.000 hectares de vignobles, ses différents cépages et une gastronomie toute particulière, cette région offre aussi de jolis villages au riche patrimoine religieux. En outre, la faune et la flore sont également foisonnantes. Cette visite panoramique vous fait ainsi découvrir plusieurs terroirs où règnent toutes les couleurs du pinot.
Kaiserstuhl
Un ancien volcan qui bénéficie d’un micro-climat exceptionnel. Ainsi, on y trouve la ville la plus chaude d’Allemagne. Ses pentes ont été aménagées par l’Homme depuis le Moyen-âge pour y planter la vigne. Ainsi, le paysage qui s’en dégage est unique.
L'Alsace
L'Alsace pittoresque
Région française aux origines allemandes qui a su garder son identité, sa richesse culturelle et architecturale malgré une histoire très mouvementée. Venez visiter Colmar, Riquewihr, Kaysersberg,…
Colmar
La Venise verte est seulement un des quartiers de cette ville riche en monuments. Bartholdi y est né, mais à défaut de Statue de la Liberté, Colmar possède l’un des plus beaux retables du début de la Renaissance. Une ville incontournable en Alsace.
La Suisse
Bâle
Une des villes les mieux conservées d’Europe au riche patrimoine. À l’ombre de sa cathédrale protestante et lovée dans une boucle du Rhin, Bâle est déconcertante par son mélange d’histoire et de modernité.
Les chutes du Rhin à Schaffhouse
Les plus importantes chutes d’Europe. Une excursion rafraîchissante et à couper le souffle, dans un site remarquable qu’il faut au moins avoir vu une fois dans sa vie.
Le lac de Constance
Constance et sa région
Deuxième région touristique d’Allemagne après la Bavière, au riche patrimoine culturel et religieux. Elle est appelée la Côte d’Azur de l’Allemagne. C’est pourquoi une visite s’impose !