Visites guidées – mesures coronavirus en Allemagne

Depuis juin 2021, il est tout à fait possible de venir à Fribourg-en-Brisgau et de visiter la ville lors d’une visite guidée avec Bonjour-Allemagne !

Avertissement : les informations que nous vous donnons ici datent du 10 septembre 2021 et ne remplacent pas l’obligation de vous renseigner sur les modalités d’entrée en Allemagne et de retour dans votre pays. Les modifications de règlementation qui interviennent fréquemment peuvent rendre les informations ci-dessous obsolètes, inapplicables et/ou fausses

Les visites guidées sont possibles

Pendant la visite, quelques obligations doivent être respectées.

  • Le port d’un masque est recommandé pendant la durée de la visite-guidée tant que celle-ci se déroule à l’extérieur. Le port d’un masque FFP2 ou chirurgical est obligatoire à l’intérieur de bâtiments.
  • En Allemagne, la distance réglementaire pour la distanciation physique est de 1,50 m.
    EXCLUSIVITÉ BONJOUR-ALLEMAGNE : si vous le souhaitez, afin de faciliter la compréhension orale lors de la visite guidée, nous mettons à votre disposition un système audio moyennant un léger supplément. Ce système audio est obligatoire dans certains monuments (cathédrale de Fribourg-en-Brisgau, cathédrale de Strasbourg,…) et la taille des groupes est alors réduite.

Pour entrer en Allemagne, le pass sanitaire est demandé

Actuellement, pour entrer en Allemagne depuis la majorité des régions de France métropolitaine, la Suisse ou la Belgique, il suffit d’être muni d’un certificat de vaccination (datant au moins de 14 jours après la dernière vaccination valide) ou d’un test (antigénique ou PCR) négatif.

Toutefois, si vous avez été en région P.A.C.A. ou en Corse lors des 10 derniers jours précédant votre entrée en Allemagne, des mesures particulières s’appliquent, notamment en remplissant un formulaire d’entrée sur le territoire allemand. L’ambassade de France à Berlin fournit ici les informations complètes sur les conditions d’entrée en Allemagne.

Si vous avez besoin de faire un test pour retourner dans votre pays après votre visite guidéenous pouvons vous aider à trouver le meilleur lieu et horaire pour vous faire tester  ! Merci de nous l’indiquer lors de votre réservation de visite guidée avec Bonjour-Allemagne. Il y a de nombreux points gratuits de tests antigéniques à Fribourg et il est fortement conseillé de réserver le test à l’avance. Chacun peut se faire tester, y compris les personnes venant de l’étranger. Comptez 20mn pour le test et le résultat.

Un test antigénique peut vous servir pour le retour dans le cas de la France. Les informations du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères sont ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/coronavirus-les-reponses-a-vos-questions/

Si vous avez besoin d’un test PCR pour rentrer dans votre pays, nous pouvons également vous aider à réserver votre test. Veuillez toutefois noter que les tests PCR sont payants en Allemagne et coûtent environ 75-100 €.